Croisiere Europe

 

Une croisiere Europe peut prendre de très nombreuses formes. Une croisiere Europe peut en effet prendre place sous le soleil de la Méditerranée ou, au contraire, dans la fraîcheur des fjords : voici donc un petit tour d'horizon des différentes croisières organisées en Europe.



Avec pour décor la mer Méditerranée, la croisiere Europe se décline d'emblée dans des parcours extrêmement différents. Parcours autour des îles grecques, découverte des côtes italiennes et croates, escapade du côté de l'Espagne ou voyage vers l'Orient et le Maghreb : les possibilités offertes par la croisiere Europe exclusivement centrée sur la Méditerranée sont déjà immenses.

 

Mais la croisiere Europe ne se limite pas à la Méditerranée ! Car à l'intérieur des terres, de nombreux fleuves autorisent la navigation et permettent de visiter l'Europe autrement. Entre la France et l'Allemagne, le Rhin est un trait d'union romantique où les forêts riches en mythes et les châteaux se succèdent. En Espagne, c'est le Guadalquivir qui se charge de faire découvrir la beauté de l'Andalousie aux voyageurs, tandis que le Douro joue le même rôle au Portugal. La France se découvre avec le Rhône et la Seine, et l'Italie avec le Pô. La croisiere Europe par voie fluviale peut aussi passer par les canaux belges et hollandais, ou par le Danube pour une visite de l'Autriche.

 

La croisiere Europe est à l'image de ce continent : d'une très grande variété. Selon les envies de chacun, la croisiere Europe peut se traduire par des paysages ensoleillés ou noyés dans la brume, par de larges vallées vert tendre ou par des forêts de pins sombres. Pour multiplier encore les plaisirs, les agences de voyages sont capables de proposer une croisiere Europe thématique : gastronomie, œnologie, musique, peinture et marche à pied sont autant de variations possibles.