Croisiere Corse


Pour combler les envies de soleil et de mer, rien de tel qu'une croisiere Corse ! En limitant les frais de transfert, la croisiere Corse permet de profiter d'un séjour plus long et plus luxueux à la fois, ou de partir pour quelques jours seulement à peu de frais.



En prenant la peine de rechercher des offres promotionnelles sur Internet, une croisiere Corse peut coûter moins de 400 euros par personne pour un séjour de 4 jours sur un bateau 4 étoiles. Il s'agit toutefois d'un tarif discount, car une croisiere Corse dans les mêmes conditions mais à tarif normal peut parfaitement être commercialisée à plus de 800 euros par personne. Pour un séjour plus long (10 ou 11 jours) et à bord de navires 5 ou 6 étoiles, le prix à payer par personne pour une croisiere Corse peut dépasser les 8000 euros.

 

Une croisiere Corse prévoit forcément une escale sur l'Ile de Beauté. Mais certains parcours démarrent à Nice tandis que d'autres débutent à Gênes, Savone, Porto ou Malaga. La croisiere Corse s'envisage alors davantage comme une croisière méditerranéenne plutôt que comme une croisière exclusivement centrée autour de l'île.

 

La croisiere Corse peut toutefois également se concevoir comme un approfondissement de la visite de l'île. En effet, certains parcours prévoient un tour complet de la Corse. Le bateau utilisé est alors un catamaran, idéal pour accoster dans les petites criques qui caractérisent la Corse. Une croisiere Corse de ce type peut durer plus d'une semaine, et compter de nombreuses escales, comme Bonifacio, les îles Lavezzi, Roccapina, Campa Morro, Ajaccio, Cargese, Girolata et Calvi.