Croisiere en Norvege


Sortez des sentiers battus et offrez-vous une croisiere en Norvege ! Seul ou à deux, vous découvrirez des paysages à couper le souffle, entre les fjords et le cercle polaire. Une croisiere en Norvege vous permettra également de découvrir le charme de quelques unes des villes du pays.



Une croisiere en Norvege peut durer 4 ou 5 jours seulement, ou s'étendre sur une semaine et davantage. Selon les compagnies et les formules, la croisiere en Norvege peut se limiter à un passage par Copenhague (capitale du Danemark) et Oslo (capitale norvégienne), puis à une courte visite des fjords où les paysages pittoresques avec leurs forêts de bouleaux, leurs cascades et leurs maisons en bois suffiront à provoquer un dépaysement complet des voyageurs !

 

Toutefois, une croisiere en Norvege peut aussi prendre des allures d'excursion scientifique tout en nécessitant une plus grande résistance physique. Certaines compagnies proposent en effet des parcours dans le Fitzberg. Cette région de Norvège, qui sert de base scientifique à de nombreux pays, permet également de découvrir une faune et une flore d'une exceptionnelle richesse, et d'admirer les glaciers. Avec un peu de chance, vous pourrez même admirer quelques ours blancs au cours de votre croisiere en Norvege, car ce sont les principaux habitants du Spitzberg !

 

Pour une croisiere en Norvege d'une durée comprise entre 5 et 10 jours, en pension complète, le prix moyen est d'environ 900 euros par personne, transfert inclus. Le départ peut se faire de Calais, en France, ou de Kiel en Allemagne. La croisiere en Norvege débute parfois à Copenhague, ce qui permet aux voyageurs de découvrir la capitale du Danemark avant d'embarquer.