Croisière en Méditerranée

 

La croisière en Méditerranée a la particularité d'être extrêmement variée dans ses parcours potentiels. De l'Espagne à l'Italie, du Maghreb à la Turquie et de la Grèce à l'Egypte ou aux côtes de Croatie, la croisière en Méditerranée offre une richesse exceptionnelle de paysages et de cultures.



Fort logiquement, les agences de voyage déclinent donc fréquemment la croisière en Méditerranée sur une thématique bien précise. La croisière en Méditerranée prend ainsi des teintes romantiques lorsqu'elle passe par Venise, Naples, Savone ou Gênes.

 

En Espagne, la croisière en Méditerranée permet de découvrir des villes telles que Gibraltar, Malaga, Carthagène, Alicante, Valence ou Barcelone. De l'une à l'autre de ces cités, l'ambiance peut changer du tout au tout. A Barcelone, l'empreinte de Gaudi marque l'ensemble de la ville, avec la Sagrada Familia, encore en construction, comme point d'orgue. A Malaga, la croisière en Méditerranée prendra une tournure plus orientale, avec les vestiges de l'époque de l'Émirat de Cordoue.

 

Lorsqu'elle est davantage orientée vers les côtes du Maghreb, la croisière en Méditerranée se place sous le signe de la douceur de vivre et des saveurs épicées, avec des escales possibles à Alger, Gibraltar,  Oran, Nador ou Tanger.  Du côté de la Grèce et de ses mille et une petites îles, la croisière en Méditerranée prendra la dimension d'une véritable épopée, immersion dans les mythes et l'Histoire qui sera plus complète encore avec un petit détour du côté d'Alexandrie... Enfin, la croisière en Méditerranée peut également être l'occasion rêvée pour découvrir la beauté des côtes croates, qui réservent elles aussi de belles curiosités architecturales et des paysages à couper le souffle.