Croisiere fluviale


En Europe, en Russie ou en Chine, la croisiere fluviale permet de visiter les pays différemment, et d'en acquérir une connaissance plus intime. Quelles sont donc les différents parcours de croisiere fluviale ?



En Europe du sud, la croisiere fluviale se fait sur le Douro au Portugal, sur le Guadalquivir en Espagne, sur la Seine, le Rhône et la Saône en France, et sur le Pô en Italie. Toujours en France mais cette fois-ci en direction de l'Allemagne, le Rhin est également un fleuve très prisé pour une croisiere fluviale.

 

En Europe centrale, la croisiere fluviale se déroule sur le Main et la Moselle. En direction de l'Europe de l'Est, l'Elbe, qui coule en Allemagne après avoir pris sa source en République tchèque, est un autre fleuve utilisé pour les croisières fluviales. Ses rives, moins peuplées que celles du Rhin, lui confèrent un charme unique. En Autriche, le Danube et la Tisza offrent des parcours à la beauté inattendue. Enfin, à l'Est, le Dniepr en Ukraine et la Volga en Russie font de la croisiere fluviale un enchantement pour les yeux avec les architectures brillantes des villes placées sur le passage de ces deux fleuves.

 

En Asie, la croisiere fluviale permet de visiter le Vietnam et le Cambodge sur le Mékong, tandis que le Yangtze traverse le cœur de la Chine, dans les provinces de Hubei et Sichuan. Bien entendu, les différences de prix entre chaque croisiere fluviale dépendent grandement de la durée du séjour, du type de bateau et des frais de transferts, mais les billets les moins chers sont accessibles à partir de 250 euros seulement, à condition de profiter des meilleures offres existantes sur Internet.