Croisiere plongee


Une croisiere plongee est le moyen idéal de cumuler le plaisir d'un séjour de détente et de luxe et la magie de la plongée sous-marine. Mais la croisiere plongee s'adresse-t-elle à tout le monde, et en quoi diffèrent-elle des autres croisières ?



En principe, une croisiere plongee s'adresse à des personnes qui disposent déjà de quelques bases dans ce domaine. Une croisière dure en effet trop peu de temps pour qu'une initiation ne soit pas synonyme de perte de temps. Toutefois, pour ceux qui souhaitent débuter dans ce domaine, il existe des croisières au cours desquelles sont proposées de courtes initiations, préambule à une éventuelle future croisiere plongee. Pour les initiés qui ont besoin de réviser un peu avant leur départ en croisiere plongée, il existe des stages de remise à niveau spécialement prévus à cet effet.

 

Une croisiere plongee a une autre particularité : les itinéraires ne sont pas décidés en fonction des critères touristiques habituels, mais plutôt en fonction de la richesse de la faune des fonds sous-marins. Par conséquent, les sites explorés au cours d'une croisiere plongee sont souvent surprenants et offrent un plus grand dépaysement.

 

Au cours d'une croisiere plongee, les voyageurs auront ainsi l'occasion de découvrir les requins-baleines des Seychelles, ou la formidable variété de requins aux Bahamas (requin tigre, requin marteau, requin taureau etc.). Dans la mer rouge, ce sont les requins océaniques qui sont à l'honneur, tandis que l'archipel volcanique Fernando de Noronha au Brésil représente l'un des plus beaux spots de plongée du monde. Une croisiere plongee comporte de très nombreuses séances de  découverte des fonds marins, mais également des séminaires et des discussions avec d'éminents spécialistes.