Croisiere promo


Une croisiere promo coûte entre 30 et 60 % moins cher qu'une croisière vendue à prix normal. Mais quelles sont exactement les prestations comprises dans ce tarif, et comment savoir si une croisiere promo est réellement intéressante ?



Sur internet, la croisiere promo peut être trompeuse. En effet, la plupart des sites sont des revendeurs et reportent dans leurs pages les indications fournies par les agences de voyage partenaires. Si l'utilisateur peut décider de demander un affichage par ordre de prix, la validité de ce tri doit tout de même être vérifiée avec soin : certains tarifs comprennent les frais de transfert et paraissent plus élevés pour cette raison, alors que la croisiere promo concernée est en réalité plus avantageuse que d'autres qui semblent moins chères au premier abord...

 

Pour bien comprendre le prix d'une croisiere promo, il faut savoir que, par défaut, le prix indiqué correspond au tarif par personne dans une cabine double. Pour une personne seule, le tarif peut donc être plus élevé que celui indiqué dans l'offre, à moins que la mention « single » n'apparaisse clairement. Par ailleurs, le prix d'une croisiere promo comprend systématiquement la pension complète, ce qui signifie que chaque passager aura droit à de la nourriture à volonté et à un certain volume de boisson par jour : lorsque la boisson est elle aussi à volonté, ce point est clairement précisé.

 

Enfin, une croisiere promo peut s'avérer être une mauvaise affaire dans certains cas. Par exemple, si la réduction consentie ne concerne que les cabines dites « intérieures » (c'est-à-dire sans hublot), il faut être conscient qu'il risque d'être fort déprimant d'y rester dans la journée : les économies réalisées avec cette croisière promo justifient-elle cet inconfort ?