Croisiere voile


La croisiere voile s'impose pour tous les parcours qui prévoient de nombreux arrêts hors des ports, sur des plages ou le long des côtes. La croisiere voile est ainsi le mode de découverte privilégié des Antilles et de la Corse.



En Corse, la croisiere voile permet de faire le tour complet de l'île et d'en aborder toute la richesse. A bord d'un catamaran, tous les coins de Corse sont accessibles. De nombreuses escales émaillent le parcours, comme Bonifacio, Ajaccio ou Calvi, mais aussi  Roccapina, Cargese, Campa Morro, Girolata et les îles Lavezzi. En Corse, la croisiere voile est disponible sous forme de location de cabine ou de location de bateau (skipper inclus) : les prix, pour une semaine, vont donc de 1200 euros par personne environ en location de cabine double à 3000 euros pour le bateau complet pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes (3 cabines doubles).

 

Aux Antilles, la croisiere voile offre à peu près les mêmes avantages, à la différence près qu'il ne s'agit plus cette fois de faire le tour d'une seule île, mais de passer des unes aux autres. Les îles Grenadines sont particulièrement recommandée pour une croisiere voile. Lorsque le bateau entier doit être pris en location, une croisiere voile revient à 2700 euros pour 7 jours et 2 cabines doubles (soit 4 personnes maximum). Pour une croisiere voile avec location de cabine uniquement, les tarifs reviennent à peu près au même, puisque le prix d'une cabine double est de 900 euros environ par personne.

 

Une croisiere voile présente l'avantage de réunir un petit nombre de personnes : le bateau reste à taille humaine et l'ambiance est plus conviviale. La croisiere voile se prête tout particulièrement aux voyages entre amis ou en famille, car la location du bateau complet permet de le privatiser.