Croisieres en Egypte

Les croisieres en Egypte peuvent être marines ou fluviales. Mais, dans tous les cas, elles sont source d'émerveillement et permettent d'engranger des souvenirs empreints de magie. Quelles croisieres en Egypte peut-on donc trouver auprès des différentes agences de voyage existantes ?



Lorsqu'elles sont maritimes, les croisieres en Egypte se limitent le plus souvent à un passage à Alexandrie et à Port Saïd. Mais ces deux villes ont beaucoup à offrir ! La ville de Port-Saïd est considérée comme l'une des plus belles d'Egypte. A Alexandrie, ce sont les jardins de Montaza et les catacombes qui suscitent la curiosité des touristes, ainsi que l'amphithéâtre de Kom-el-Dick et les très nombreux musées installés dans la ville (musée national d'Alexandrie, musée gréco-romain, musée des bijoux royaux). Les croisieres en Egypte étant généralement précédées d'escales en Grèce et en Italie, elles permettent de se faire une idée aussi précise que possible du monde de l'Antiquité.

 

Pour les amoureux de la patrie des pharaons, les croisieres en Egypte peuvent également suivre le parcours du Nil. Selon la durée du séjour, de nombreuses villes pourront être explorées : Louxor, Edfou, Assouan, Kom Ombo, Sharm El Sheikh, Memphis, Le Caire, Sakkarah, Guizeh etc. Les croisieres en Egypte sur le Nil permettent de découvrir en profondeur le pays, au rythme d'un fleuve  longtemps considéré comme sacré.

 

Les tarifs des croisieres en Egypte sont différents lorsqu'ils concernent une croisière fluviale ou une croisière maritime. Pour une croisière maritime avec escale en Egypte, les tarifs pour huit jours sont d'environ 800 euros, transferts inclus. Des offres promotionnelles permettent de faire baisser ce prix à environ 500 euros par personne. Pour les croisieres en Egypte sur le Nil, 8 jours de navigation reviennent à 450 euros par personne, transfert inclus.