Croisières Méditerrannée


Les croisières Méditerrannée présentent de nombreux avantages. Outre le climat très doux dès les premiers jours du printemps et jusqu'au milieu de l'automne, les croisières Méditerrannée sont également extrêmement variées quant à leurs thématiques, et peu onéreuses pour des voyageurs originaires d'Europe ou du Maghreb.



Pour débusquer les croisières Méditerrannée les plus intéressantes, deux critères sont à prendre en compte : le bateau (confort, activités, tarifs), et le parcours. En règle générale, les navires destinés aux croisières Méditerrannée rivalisent de luxe et d'équipements de loisir. En ce qui concerne les tarifs, la fourchette est extrêmement large, et le prix par personne pour un séjour d'une semaine environ peut aller de 350 euros pour les moins chers (tarifs discount) à plus de 3000 euros pour les croisières Méditerrannée les plus coûteuses.

 

Pour occuper leurs journées en-dehors des escales, les passagers des croisières Méditerrannée peuvent profiter des piscines, centres de soin, bains turcs, salles de théâtre, cinémas, clubs privés et discothèques qui sont fréquemment installés à bord. Les croisières Méditerrannée sont également l'occasion de faire des rencontres (à cet effet, certaines sont exclusivement francophones pour faciliter la communication), ou de passer une inoubliable lune de miel avec dîner aux chandelles et suite nuptiale garnie de bouquets.

 

Selon leur durée ou les préférences de chacun, les croisières Méditerrannée sont axées autour des îles grecques, des calanques marseillaises ou des grands foyers culturels des côtes méditerranéennes. Au cours des croisières Méditerrannée thématiques, des tournois de poker peuvent être organisés, ou des séminaires sur la gastronomie, des stages astrologie, des cures de bien-être, une initiation au bridge etc.